Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma footue passion du ballon rond

Joueuses-de-foot.jpg

 

Allons droit au but ! Au départ, c'est l'histoire d'une fille qui se footait du ballon rond. Les Zidane, Ronaldo et tartempion, c'était pas mon rayon. Comme bon nombre de mes co-équipières à talons aiguilles, le foot, je m'en shootais comme de l'an 40. J'esquivais les invitations à regarder un match, j'étais tout le temps hors-jeu lors de discussions sur le sujet et je n'hésitais pas à tacler verbalement ceux qui osaient s'aventurer sur ce terrain. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance.

 

Jusqu'à ce fameux mois de juillet 1998. Vous devinez la suite ... J'ai commencé à me prendre au jeu, à regarder un match en entier car cette équipe - là m'a transportée. Une Coupe du Monde comme celle-ci, on en garde le souvenir pour la vie. Finis les esquives, les hors-jeu et autres tacles en tout genre, j'étais dorénavant passée en terrain conquis.

 

Etant coachée par un petit frère de deux ans mon cadet, et supporter de l'O.L de surcroît, j'avouerai, non sans prétention aucune, que l'élève a bien vite dépassé le maître. J'ai eu une véritable révélation, une heureuse sensation, lorsque j'ai franchi les portes du Stade Gerland pour la première fois. L'ambiance qui régnait dans cet endroit, les chants des supporters, les fumigènes et la Ola.

 

Tous ces trucs-là m'ont fait aimer le foot. Aujourd'hui, la fan-attitude des premiers temps est retombée, je ne suis plus une acharnée, mais j'apprécie le foot à sa juste valeur. Une belle victoire pour quelqu'un qui s'en footait au départ ...

 

 

Lucie, le 07 novembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
U
<br /> vos textes sont tres beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou,<br /> je vais devenir un lecteur assidu de tes billets.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Laurent !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> mercdi le petit frere ...et allez rennes biensur<br /> <br /> <br />
Répondre