Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Violet a mis le Temple à ses pieds

 

                                                  nouvelle affiche

 

 

 

 

 

Le lundi 14 mars,  les adeptes de Laurent Violet, dont ils vénèrent l’humour noir toujours piquant mais jamais méchant, se sont rassemblés au théâtre Le Temple pour assister à la grande cérémonie de la « 25 ème année de triomphe » de leur Maître de l’humour.

 

Au cours de cette dernière, le comique a offert à ses disciples, pour son grand retour sur les planches parisiennes, un florilège de ses sketchs d’hier et d’aujourd’hui, tout en finesse et en poésie, comme une offrande à un public en admiration devant tant de talent.

 

Du sketch  «  Victime ou Coupable », dans lequel il interprète un pilote de Boeing dépassé par le drame un peu particulier qu’il a causé, en passant par le sketch «  L’Handicapé », mais aussi le célèbre «  Jean-Paul, le lapin », pour dénoncer la maltraitance des animaux, personne n'est épargné. Autant de sketchs qui ont marqué les esprits dans les années 80-90.

 

D’autres sketchs, plus récents, issus des spectacles «  World Comic » et «  La Tuerie de l’Année » étaient également au menu du jour, abordant entre autre le thème de la faim dans le monde, la chasse aux fumeurs, ou bien encore la maladie d’Alzheimer et enfin, le sketch de « Grand Mort Malade ».

 

Autant de sujets délicats dont Laurent Violet a su tirer profit  en tournant ses textes à la perfection, pour le plus grand plaisir de son public. Il ne s’est pas fait prier pour mettre le Temple à ses pieds, et le public en est sorti comblé.

 

Pour toutes celles et ceux qui voudraient découvrir ou redécouvrir l'humour noir à la fois féroce et touchant, provocateur et émouvant de ce comique extra-terrestre, rendez-vous tous les lundis soirs à 20h15 au Théâtre du Temple, 18 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris. Réservations : http://www.theatreletemple.com/

 

 

Lucie, le 17 mars 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :